1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu’il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Égée. Alors que les sept sœurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu'elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu'il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. À travers les océans et les continents, l’histoire de Pa Salt, faite d’amours et de drames, est l’inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !
Mon avis :
Quel bonheur de retrouver les sœurs d'Alpièse, j'avais tellement hâte de lever le voile sur les secrets de l'existence de Pa.
L'envie de comprendre le pourquoi du comment, ses choix et les secrets qui planaient autour de lui.
J'ai adoré évidemment retrouver l'ensemble des sœurs. Ce tome est vraiment dans la continuité du tome précédent. Lors de l'hommage que les filles ont prévus de rendre à leur père à bord du Titan, elle vont pouvoir lire le journal tenu par Atlas depuis son enfance. On va découvrir l'envers du décor d'un destin hors du commun.
Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vais pas trop en dire. J'ai adoré cette saga, j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai câliné mon livre une fois terminé en disant à mon mari que je ne voulais pas les laisser 😭 (il a dû se dire que j'étais vraiment timbrée...)
C'est la meilleure saga que j'ai eu l'occasion de lire à ce jour. Les histoires de chacun et chacune sont sublimes, on traverse les époques au côté d'une famille exceptionnelle.
Alors qui part pour Atlantis pour découvrir l'histoire des Sept Sœurs ?
Ma note : coup de 🩷
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire