Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons. Mais les propres souvenirs de Gervase sur sa maison familiale ne sont pas heureux. Assez malheureux pour lui donner envie de la détruire Pourrait-il être responsable de l'incendie et de la mort tragique qui a suivi, ou était il en fait la cible visée ? S'il était destiné à être la victime, le tueur va-t-il réessayer ? Sinon, qui est l'homme mort dans les ruines incendiées ?
Mon avis :
J'aime toujours autant retrouver nos policiers pour une nouvelle enquête. Ici une belle propriété à l'abandon qui est incendiée et dans laquelle un corps calciné va être retrouvé. Jessica Campbell et Ian Carter, accompagné de Phil Morton vont mener l'enquête pour retrouver les criminels.
Le jeune propriétaire, Gervase Crown va revenir du Portugal, pays où il mène maintenant sa vie, il a laissé derrière lui une vie anglaise assez mouvementée. Il va rentrer au pays sans forcément y être bien accueilli.
J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve des personnes secondaires des précédents tomes. Par contre on en apprend plus sur eux que sur nos enquêteurs. On a vraiment des informations au compte-gouttes au final sur leurs vies personnelles, c'est assez perturbant.
Pour autant je passe toujours un bon moment, la plume d'Ann Granger est très agréable et j'apprécie toujours la région des Cotswolds où se passe l'histoire.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire