jeudi 28 mars 2024

C'est arrivé un été de Tessa Bailey

C'est arrivé un été de Tessa Bailey
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père... dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.
Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur…

Mon avis :

J'ai fait la rencontre de Piper Bellinger et de sa sœur Hannah. Piper est la parfaite starlette de Los Angeles, sa seule vie se résume à Instagram, être tendance et obnubilé par son nombre d'abonnés. Mais une soirée va mal tourner et elle va se retrouver au poste de police.

Une fois sorti de ce mauvais pas son beau-père va l'envoyer se confronter au monde réel et pendant trois mois elle doit faire ses preuves pour espérer retrouver son quotidien californien. Elle va être "exilée" dans dans la petite ville portuaire de Westport où son père avait un bar aujourd'hui totalement abandonné.

Elle va devoir prendre ses marques et se faire adopter par les habitants bien loin du train de vie que connaît Piper.

J'ai beaucoup aimé cette lecture feel-good, le style m'a beaucoup fait penser à Jenny Colgan et Sophie Kinsella. J'ai aimé découvrir la vraie facette de Piper et non pas la fille futile qu'elle veut bien nous faire croire. C'est un roman parfait pour l'été, plein d'optimisme, d'amour et d'amitié. C'est un roman sans prise de tête et je découvrirai la suite avec plaisir (il s'agit d'une saga). Petit plus qui à son importance : j'adore cette couverture !

J'ai eu la chance de lire ce roman grâce à NetGalley.

Ma note : 4/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire