samedi 30 mars 2024

La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa

La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa
« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.

Mon avis :

J'ai eu la chance de découvrir en avant première La faiseuse d'étoiles grâce à @netgalleyfrance . C'est un roman assez court qui fait moins de 200 pages et qui m'a bouleversée. Ce roman est en soutien de @unicef

C'est l'histoire d'une famille dont la mère est gravement malade mais elle fait le choix de ne pas en parler à son petit garçon, elle va s'inventer un départ, une belle histoire pour adoucir la douleur.

Le roman alterne les points de vue et les époques entre l'enfant et la mère. Avec un peu d'imagination et beaucoup d'amour elle va tenter de protéger son enfant jusqu'au bout.

L'issue on la comprend dès le début du livre cela ne m'a pas empêchée de pleurer comme une madeleine. Comme à son habitude Mélissa Da Costa a réussi à me cueillir avec cette belle et triste histoire.

Je me suis mise à la place de cette mère, si ça m'arrivait comment je préparerai mes enfants à mon absence, y a-t-il une bonne façon de préparer un enfant à l'absence d'une mère ?

Je suis toujours autant addict à la plume de la romancière qui a chaque fois sait m'emmener dans son univers.

Ma note : 5/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire