samedi 30 mars 2024

La sœur disparue de Lucinda Riley

La sœur disparue de Lucinda Riley
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue…

Mon avis :

C'est toujours avec hâte que je replonge dans l'histoire de la famille d'Alpièse. Cette fois je l'ai lu avec mon amie Laëtitia.

À l'occasion de la préparation d'un dernier hommage à leur père décédé, les sœurs vont se lancer dans la quête de la sœur disparue avec les peux d'éléments donnés par l'avocat de la famille.

Comme d'habitude on voyage à travers le monde et dans ce tome chacune des sœurs va intervenir, j'ai beaucoup aimé que chacune s'investisse dans cette quête.

Entre Nouvelle-Zélande, Irlande et la Suisse, c'est une course effrénée qui va être lancée. On va rencontrer Mary-Kate, Jack et leur mère Merry. Merry a quitté l'Irlande suite à de graves menaces à son encontre et celle de sa famille. Elle va refaire sa vie en Nouvelle-Zélande sans ne jamais reparler à personne de son passé. Après le décès de son mari, elle va faire un voyage initiatique pour tenter d'apaiser sa peine et surtout chasser définitivement les fantômes de son passé.

J'ai adoré ce tome et pourtant j'ai eu un peu peur aux premiers chapitres revenant dans le passé. Le cadre historique de la vie de Nuala est lourd, beaucoup de faits historiques sur l'histoire de l'Irlande. Pour autant une fois le cadre posé il est quasiment impossible de le lâcher.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver toutes les sœurs et leurs nouvelles familles respectives. Il y a de nombreux rebondissements qui nous promettent un dernier tome fort en émotions.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire