samedi 30 mars 2024

L'accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella

L'accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella
L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps.
Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !
Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.
Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !
Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur…

Mon avis :

Cela faisait une éternité que je n'avais pas retrouvé Becky. Cette saga est un petit bonbon de douceur, un peu une madeleine de Proust. J'ai lu les premiers tomes il n'y a pas loin de 10 ans je pense maintenant et je me souviens encore avoir tellement ri aux péripéties qui arrivent à notre héroïne.

Cette fois Becky se retrouve coincée pour Noël, elle doit organiser le fameux repas du réveillon. Pour la première fois sa mère lui donne le relai sur ce dîner traditionnel. Évidemment Becky va se mettre une pression de dingue. Elle va se retrouver dans des situations cocasses comme elle seule sait faire.

J'ai eu beaucoup de mal au début de cette lecture, je me suis dit que ce n'était plus pour moi ce genre de lecture. Au bout de 150 pages je me suis même demandé sur je n'allais pas l'abandonner. Je me suis un peu forcée et au final j'ai plutôt aimé les deux autres tiers du livre. J'ai retrouvé la Becky que j'aimais dans les premiers tomes de la saga, la fille non raisonnable mais qui trouve toujours le moyen de se donner bonne conscience.

Si vous n'avez jamais lu cette saga je vous la conseille, c'est une lecture légère qui vous fera forcément passer un bon moment.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire