samedi 30 mars 2024

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et biscuits au sucre de Joanne Fluke

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et biscuits au sucre de Joanne Fluke
Drôle d’hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

C’est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l’occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l’année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu’une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d’une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.

Deux mois plus tard, à peine remise de ses sensations, Hannah doit faire face à l’installation d’une pâtisserie concurrente. Très mauvaise nouvelle : celle-ci est tenue par Shauna Lee, sa rivale auprès de l’irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shauna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l’enquête !

Meurtres et biscuits au sucre, Meurtres et cobbler aux pêches : deux « faits d’hiver » en un seul volume, où l’on retrouve notre irrésistible Miss Marple du Minnesota, son chat Moshe et ses délicieuses recettes de pâtisserie maison. Six millions de lecteurs conquis à travers le monde : on comprend vite pourquoi !

Mon avis :

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'apprécie beaucoup cette saga de cosy mystery ! J'avais hâte de retrouver Hannah à Lake Eden.

Ce tome 6 contient deux histoires qui se passent à quelques semaines d'intervalles : Meurtres et biscuits au sucre suivi de Meurtres et cobbler aux pêches.

Dans la première histoire, on retrouve Hannah et les habitants de cette petite province confinée dans la salle des fêtes, bloqués par une tempête de neige lors du buffet de Noël. Une belle occasion pour Hannah de partager l'ensemble des recettes qui seront dans son livre. La fête va être bouleversée par un meurtre dont Mike et Hannah, chacun de leur côté vont tenter d'en retrouver l'auteur. C'est un genre de Cluedo géant.

Pour la seconde histoire, rien ne va plus au Cookie Jar, une pâtisserie concurrente vient d'ouvrir et rafle toute la clientèle d'Hannah et Lisa. C'est difficile pour Hannah de réagir face à se bouleversement. Mais comme à son habitude maintenant Hannah va devoir résoudre une enquête et pas des plus simples !

Elle est toujours partagée entre Norman et Mike, et j'espère qu'elle va réussir à se décider car elle joue vraiment sur les deux tableaux.

Sinon j'adore toujours autant la famille d'Hannah, l'histoire avec Moshe m'a bien fait rire.

C'est vraiment une très bonne saga de cosy mystery, je ne m'en lasse pas ! Je mène mon enquête à chaque fois avec Hannah.

C'est toujours un plaisir de retrouver pleins de recettes au fil des pages de chaque tome, il faudra d'ailleurs que j'en teste certaines.

Vous lisez cette saga ? Vous en êtes à quel tome ?

Ma note : 5/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire