mercredi 27 mars 2024

Les quatre aventuriers - Enquête en Alsace d'Anne-Sophie Chauvet

Les quatre aventuriers enquête en Alsace d'Anne-Sophie Chauvet
Ce sera un Noël en Alsace pour les Clerval ! Si les enfants se réjouissent de retrouver leurs cousins, les adultes sont plus inquiets : la bande des ANES est bien décidée à saboter Noël, en multipliant les vols et même les empoisonnements, au marché de Noël ! Pas d'hésitation à avoir : Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite se lancent sur la piste de ces criminels qui se laisseront peut-être toucher par la joie et la grâce de Noël... Mais quand, en plus, la superbe vieille Bugatti de leur oncle est volée, les 4 Aventuriers se trouvent plongés une fois de plus jusqu'au cou dans une enquête palpitante !

Mon avis :

En ce 24 décembre je viens vous parler d'une de mes dernières lectures, j'ai pu lire grâce à Babelio "les quatre aventuriers Enquête en Alsace" d'Anne Sophie Chauvet aux éditions Emmanuel Jeunesse.

Un roman jeunesse qui se déroule comme vous l'aurez compris en Alsace, avec les quatre enfants Clerval surnommés les quatre aventuriers.

J'ai trouvé ce roman facile à lire et accessible pour de jeunes lecteurs, j'ai apprécié le styles et les rebondissements, a l'approche de Noël les enfants vont dans leur famille alsacienne et la réapparition d'un criminel qu'ils avaient déjà croisé dans un précédent tome, va bouleverser leurs plans. Il va leur falloir faire preuve de finesse pour le coincer et pouvoir à nouveau pouvoir arrêter à nouveau ce méchant personnage. La famille Clerval est très attachante.

L'esprit de Noël est bien présent avec la neige et marché de Noël traditionnel. J'ai trouvé cependant la fin rapide et assez vite bâclée, j'aurai apprécié que cela soit un peu plus raconté.

Je trouve tout de même que c'est un bon roman pour initier les enfants aux romans d'aventures, policiers, cosy mystery...

Je conseille ce livre à partir de 9/10 ans.

Ma note : 4/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire