Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l’Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d’ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d’une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village… Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante?? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d’année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.
Mon avis :
Jo-Ann revient à St Mary Hill après avoir quitté son compagnon. Elle la productrice d'une série anglaise à succès claque la porte et retrouve la douceur de la maison de sa cousine Gladys disparue depuis plusieurs mois.
C'est par le fait du hasard qu'un policier va la mettre sur la piste d'un meurtre et non pas d'une mort naturelle pour Gladys. D'étranges faits similaires ont été constatés sur plusieurs disparitions, passées dans un premier temps pour des morts naturelles.
Elle va retrouver sur place son meilleur ami Lawrie, devenu pasteur depuis la mort de son épouse. Ils sont souvent comme chien et chat et il semblerait qu'ils soient les seuls à ne pas voir l'évidence de leur relation. Jo-Ann aidée par son neveu, une ancienne collègue, ses voisines et Lawrie va devoir mener l'enquête en parallèle de la célèbre Scotland Yard pour révéler la vérité au grand jour.
J'avais tellement hâte de commencer cette saga, les deux premiers tomes sont parus dans la Collection La Bête Noire et le troisième est en cours d'écriture !
J'aime tellement l'ambiance anglosaxonne pour les cosy mystery que là j'ai été servie. J'ai beaucoup aimé les personnages, autant les principaux que les secondaires que j'ai trouvé très bien travaillés. Je me suis rapidement attachée à cette équipe. Le personnage de Daisy est génial, tellement drôle et pertinent.
Jo-Ann est bien entourée et même si son retour à St Mary Hill ne passe pas inaperçu avec les paparazzis qui la poursuive et ce n'est pas vu par tout le monde d'un bon œil car elle était accaparée par une vie d'illusion à Londres qui l'a éloignée de sa famille et des siens.
J'ai déjà très envie de retourner à St Mary Hill et de découvrir les futures péripéties qui arriveront à Jo-Ann et aux autres. C'est une très chouette découverte et c'est une saga qui s'ajoute à déjà toutes les miennes !
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire