

Le monde parfait d'Elizabeth Holloway s'écroule lorsque son amoureux lui annonce à Noël qu'il la quitte. Pour tenter de reconstruire sa vie et se recentrer sur elle-même, elle retourne dans la ferme de son enfance dans les Great Smoky Mountains, à mille kilomètres de son appartement new yorkais.
Là, elle rencontre Paul Dawson, nouvel arrivé lui aussi, au sourire chaleureux, qui va bouleverser ses plans. A l'anniversaire de la meilleure amie de sa grand-mère déjà disparue, la vieille dame lui donne un paquet de lettres remplies de secrets qu'elle ignorait sur sa famille. Et si sa grand-mère avait été amoureuse d'un autre homme que son grand-père ? Et cerise sur le gâteau, la mère d'Elizabeth reçoit à ce moment-là une lettre lui intimant l'ordre de quitter la ferme ! A travers les lumières scintillantes des arbres de Noël, Elizabeth va prendre le temps de réfléchir à la vie qu'elle veut choisir et à l'importance de la famille.
Ces lettres de Noël vont remettre toute leur vie en question. Pourraient-elles la priver de tout ce qui lui est cher ? Ou seront-elles son plus beau cadeau ?

Elizabeth vit une vie de new-yorkaise accomplie, au côté de son compagnon. Sa vie rime avec gala de charité et autres événements de l'élite de la ville, mais lorsque Noël arrive, elle se fait lâchement quitter par son partenaire. Alors qu'elle pensait avoir franchi les barrières sociales loin de ses origines, elle va renouer avec la ferme de son enfance en y retrouvant sa mère.
Liz est en plein questionnement sur qui elle est et surtout ce qu'elle souhaite pour l'avenir… va rencontrer un nouvel arrivant dans la petite bourgade. Difficile pour Liz de sortir de ses longues interrogations qui vont pas mal la perturber. Mais c'est sans compter sur la découverte d'un échange épistolaire entre sa grand-mère et un mystérieux jeune homme parti à la guerre, une relation inconnue pour elle et sa mère. Liz va aussi devoir se confronter à un problème de titre de propriété de la ferme qui pourrait totalement remettre en cause l'avenir de sa famille.
C'est mon premier roman de Jenny Hale et j'avais vraiment très hâte de découvrir sa plume (sachant que j'en ai plusieurs dans ma PAL, il était vraiment temps que je m'active). J'aime vraiment les autrices de feel good qui me font vraiment du bien en me plongeant dans des univers où les promesses ne sont pas surfaites et où de toute façon tout finira bien malgré les épreuves. C'est un roman très lumineux et bienveillant. C'est une histoire digne d'un téléfilm. D'ailleurs, ce roman pourrait totalement être adapté pour le petit écran, mais c'est très tendre avec beaucoup de sororité.
Si vous avez déjà lu des romans de cette autrice, n'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils pour mes prochaines lectures.
Je remercie les Editions Prisma, Ambre Rouvière et Jenny Hale pour cette découverte.
.png)
Date de sortie : Octobre 2024
Nombre de pages : 416
Prix : 19,95€
• service presse •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire