samedi 30 mars 2024

Agatha Raisin enquête Cache-cache à l'hôtel de M. C. Beaton

Agatha Raisin enquête Cache-cache à l'hôtel de M. C. Beaton
Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Mon avis :

Je n'ai pas (trop) trainé pour sortir le tome 17 de ma PAL, la fin du tome 16 m'ayant laissée sur un cliffhanger de fou.

Jai donc repris avec plaisir le chemin vers Carsely et sa joyeuse bande. Agatha va partir en vacances avec James Lacey (enfin de retour), elle rêve dune destination exotique mais elle va se retrouver dans une ancienne station balnéaire anglaise qui a perdu de son attrait.

Lorsqu'une femme va être retrouvée étrangler sur la plage avec l'écharpe d'Agatha celle-ci va forcement être impliquée dans l'enquête. James n'est pas vraiment de son avis mais Agatha décide de mener sa propre enquête. Et il va y avoir bons nombres rebondissements et frayeurs pour notre chère Agatha !

Ce tome est digne d'un Agatha Christie, l'enquête est rondement menée, on incrimine un peu tout les personnages. Les retrouvailles entre Agatha et James font encore des étincelles, c'est toujours le jeu du chat et de la souris.

Encore une fois cette fin de tome nous met bien en suspense pour la suite et je trouve que cet effet cliffhanger est bien présent depuis 2 ou 3 tomes et moins dans les premiers. Ce qui ne rend que plus accros à cette saga selon moi.

Jai lu ce roman dans le cadre de la battle #agathavshamish organisée par par Magdalena du compte Instagram @triple_l_de_mag

Ce mois je donne mon point à Agatha !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire