mercredi 27 mars 2024

Blackwater La crue de Michael McDowell

Blackwater La crue de Michael McDowell
Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l'Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s'apprête à se relever. Maus c'est compter sans l'apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d'Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s'immiscer au cœur de la famille Caskey.

Mon avis :

Cette saga de 6 tomes est paru aux éditions Monsieur Toussaint Louverture sous forme de série, les tomes sortent chacun à deux semaines d'intervalle. Le tome 5 sort le 03/06 et le 6 le 17/06.

Le format tout petit (plus petit qu'un poche et de 250 pages) et la magnificence de la couverture ont suffi à éveiller ma curiosité.

Bienvenue à Perdido, petite ville d'Alabama en 1919 qui vit la pire crue qu'elle n'est jamais connue. Bienvenue dans un monde où si les hommes semblent détenir les commandes ce sont bien les femmes qui régissent l'ensemble de la communauté.

Dans cette société matriarcale, une dénommée Elinor Dammert va subitement faire irruption dans la ville et dans la vie des Caskey, riche famille d'entrepreneurs.

Cette femme à l'apparition mystérieuse, au comportement tout bonnement étrange va prendre forme tout au long de ce premier tome. Elle débarque dans le néant de la ville détruite par la crue et est très secrète sur son passé.

Il faut savoir que ce roman n'est pas un style que j'ai pour habitude de lire, c'est un savant mélange extrêmement bien dosé de SF, horreur & fantastique. Il est quasiment impossible de le poser une fois commencé ! Autant vous prévenir...

On est de suite plongé (sans mauvais jeu de mots) à Perdido, le style de l'auteur est complètement immersif. C'est pour moi un coup gagnant et j'ai déjà les trois prochains tomes dans ma PAL.

Ce premier épisode est un coup de cœur, j'ai déjà hâte de retrouver la famille Caskey pour savoir ce qu'ils vont devenir ! Et surtout l'envie irrépressible de comprendre qui est véritablement Elinor Dammert.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire