samedi 30 mars 2024

Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçons de Kenneth McAllow

Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçons de Kenneth McAllow
- Assurez-vous d'être en retard au boulot (souvent)
- Venez-en aux mains avec les clients (au moins une fois par semaine)
- Séduisez le frère de la mariée (sans aucune subtilité)
- Faites-vous une couleur (de préférence très voyante)
- Traînez avec votre ex (le pire que vous ayez sous la main)
- Rendez-vous à la cérémonie en pyjama (le pilou pilou)
- Égarez les alliances (indispensable)
« Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçons » est une comédie romantique saupoudrée d’aventure et portée par une héroïne forte (mais pas très musclée), décomplexée (ou presque) et un brin teigneuse (un gros brin), dans la lignée d’une Buffy ou d’une Jessica Jones… téléportée dans le monde de Bridget Jones.

Mon avis :

Je suis toute nouvelle partenaire des Editions Rival, cette jeune maison d'éditions spécialisée dans la Romance.

J'ai donc lu cette romance écrite par un homme, fait assez rare pour être souligné, et on y fait la rencontre d'Edwige, une jeune femme un peu (beaucoup) garçon manqué, serveuse dans un bar, qui vient de quitter son petit ami qu'elle ne supporte plus. Son patron, François va bientôt se marier et Edwige va tomber sous le charme du frère de la mariée, Léo. Pourtant rien ne semblait pouvoir rapprocher ces deux-là, mais Edwige fait beaucoup d'efforts pour que cette relation fonctionne.

Il va lui arriver de nombreuses péripéties, un peu à la façon de Bridget Jones, elle se retrouve toujours dans des situations improbables. Je me suis vue sourire plusieurs fois, surtout pendant la virée randonnée et camping avec Léo qui est assez mémorable.

L'écriture est fluide, c'est une vraie comédie romantique avec je trouve une belle morale, j'ai trouvé les personnages attachants. C'est une lecture sans prise de tête qu'on n'a pas envie de lâcher, le combo parfait pour passer un bon moment cocooning !

Ma note : 4/5
Service  presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire