mercredi 27 mars 2024

La sœur du soleil de Lucinda Riley

La sœur du soleil de Lucinda Riley
Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume et le style de Lucinda Riley. C'est devenu pour moi une valeur sûre. J'avais hâte de découvrir ce sixième tome et l'histoire d'Electra, c'est pour moi la soeur que j'aimais le moins. Son côté starlette hautaine ne me plaisait pas vraiment.

J'ai adoré voyager au Kenya pour découvrir les ancêtres d'Electra avec son arrière-grand-mère Cecily, une jeune américaine expatriée au Kenya avec son mari Bill.

La solitude dans le monde de la mode et son rythme de vie ont complètement isolé Electra qui ne se passe son temps qu'à être défoncée pour essayer de se maintenir à flot. Sa nouvelle assistante Mariam a un rôle très important dans sa vie et j'ai beaucoup apprécié ce personnage dans l'histoire d'Electra.

Une soirée de trop va lui faire prendre des décisions radicales dans sa vie et la rencontre avec sa grand-mère vont lui permettre de se recentrer et surtout ce poser les bonnes questions sur son existences.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cecily en Afrique sur fond de seconde guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé le caractère de cette femme et son dévouement pour l'être humain. Sa force de caractère et son indépendance dans les années 40 sont assez remarquable.

Cette saga reste pour moi un coup de cœur, à chacun des tomes j'apprécie la double temporalité et surtout le voyage au travers l'ensemble de la planète.

J'ai déjà hâte de lire La sœur disparue mais je vais faire durer un peu le plaisir, et vous vous lisez cette saga ?

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire