mercredi 27 mars 2024

Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

Mon avis :

Je poursuis tranquillement cette saga, j'ai eu la chance de rencontrer à Paris l'autrice et de pouvoir échanger avec elle et elle est adorable. On est vraiment au cœur du style du cosy mystery selon moi, tout y est réuni pour passer un très bon moment de lecture.

J'ai donc eu encore plus envie de lire le tome 2 de cette saga qui compte déjà 7 tomes de parus en France.

J'ai retrouvé nos deux acolytes que sont Delilah et Samson dans la petite bourgade de Bruncliffe. Ils vont cette fois devoir enquêter sur des faits étranges qui se passent dans une maison de retraite.

En parallèle, et j'ai beaucoup apprécié cette double enquête, Samson va mener l'enquête sur la disparition saugrenue d'un bélier appartenant à un fermier local. Et oui Samson n'a pas le droit de faire le difficile et comme il vient d'ouvrir son cabinet de détective privé, toutes les enquêtes sont bonnes à prendre !

J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que nos deux personnages accordent vraiment leurs violons, ils sont moins dans la rancune mais plus tournés vers l'avenir.

J'ai aussi beaucoup aimé la fine équipe de nos retraités dont le père de Samson, ils sont hypers attachants à prendre soin les uns des autres. J'ai rapidement compris qui était la brebis galeuse de l'histoire mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de détente.

Bon clairement il faut se l'avouer j'ai trop envie que ça match entre Delilah et Samson 🤭😍

Vous lisez cette saga ?

À savoir que cette saga va être adaptée en série TV sur France 3 et j'ai trop hâte de voir ça sur mon petit écran.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire