samedi 30 mars 2024

Le crépuscule des fauves de Marc Levy

Le crépuscule des fauves de Marc Levy
Maya a disparu.

Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.

Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.

Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.

Mais qui est 9 ?

Mon avis :

J'espère que vous passez un bon début d'année, pour ma part ce début 2024 est plus que mitigé et je n'ai pas vraiment la tête à lire.

Je reviens sur ma première lecture de l'année avec le tome 2 de la trilogie 9. Il était temps que je m'y remette car j'ai lu le premier tome il y a déjà un bon moment (septembre 2022). J'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire et heureusement que les premières pages sont un rappel des principaux événements de C'est arrivé là nuit.

On retrouve l'équipe de 9 aux quatre coins du globe toujours à lutter contre les mafieux de ce monde. L'équipe des meilleurs hackers va devoir se rencontrer pour essayer de sauver l'une des leurs.

C'est une lecture assez prenante, on veut savoir si chacun va réussir sa partie du plan et en plus on change de pays à chaque personnage. J'ai tellement souhaité voir tomber les mafieux que je ne pouvais plus lâcher ma lecture.

Je trouve que cette saga est vraiment à part des autres romans de l'auteur même si je trouve qu'il y a un vrai message derrière cette histoire. Les bons contre les méchants, les scandales de l'industrie pharmaceutique, les relations internationales.

Avez-vous lu ce roman ? Fini la saga ? Je lirai le dernier d'ici quelques semaines je pense.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire