samedi 30 mars 2024

Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes?: mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de cœur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

Mon avis :

J'ai lu le dernier roman de Mélissa Da Costa qui attendait dans ma PAL. Et ça c'est ma tête : 😭😭😭

J'ai adoré retrouver Ambre, Rosalie, Tim, Anton et Gabriel. La vie ne les a pas épargné. Retourner à Arvieux, dans les traces de leur histoire d'amitié, d'amour. Comme une évidence lors de la disparition à quelques jours de Noël de Gabriel, ils se retrouvent tous chez Rosalie pour la soutenir.

Oui mais voilà Ambre n'est pas revenue depuis 5 ans, elle a disparu, tourner la page, refait sa vie à Lyon.

Elle va se faire violence et venir soutenir son amie. Elle va être confronter à Anton, à la douleur physique et psychologique qu'il a à supporter depuis son accident de ski.

Ambre à 5 années à rattraper, elle a tellement loupé de moments importants, retrouvera-t-elle sa place ?

J'ai beaucoup aimé cette suite qui m'a beaucoup touchée. Chacun a évolué, à construit sa vie et pour autant ils sont toujours les mêmes au fond.

J'étais très triste de laisser les personnages, j'aimerais que cette histoire ne s'arrête jamais.

Ce roman nous rappelle tellement que les drames de la vie nous rendent plus fort. Ce roman c'est une ôde à la vie, à l'amour, à l'amitié avec en prime un goût d'éternité.

Qui va le lire bientôt ? On lit quoi en attendant le prochain livre de la romancière ? 🤓

Ma note : coup de 🩷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire