vendredi 29 mars 2024

Les thés meurtriers d'Oxford - Chou à la crim de H.Y. Hanna

Les thés meurtriers d'Oxford - Chou à la crim de H.Y. Hanna
Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête... Et les choses ne s’arrangent pas lorsque son salon de thé commence à avoir mauvaise presse ! Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de découvrir une saga de cosy mystery, j'ai beaucoup vu cette saga dans la sphère bookstagram et je me suis laissé tenter à la sortie des deux premiers tomes aux éditions City.

On fait la rencontre de Gemma qui est la gérante d'un salon de thé dans un pittoresque village des Cotswolds, à proximité d'Oxford et son université. Le corps d'un tourisme américain retrouver étouffé par un scone provenant du salon de thé de Gemma va bouleverser le train-train quotidien des habitants.

Gemma la première, elle va se retrouver prise au jeu et mener sa propre enquête étant indirectement concernée par le décès de cet homme. Une petite boule de poil, Muesli est également au cœur de l'enquête et j'ai bien compris qu'il serait un personnage récurrent, il est d'ailleurs inspiré du véritable chat de l'autrice, n'est ce pas trop mignon ?

J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, c'est un premier tome prometteur, j'ai trouvé des similitudes avec Agatha Raisin et Hannah Swensen. Les pages se tournent toutes seules et l'envie de prendre une tasse de thé avec un scone est omniprésente. J'ai beaucoup apprécié l'enquête, je ne pensais pas à un tel dénouement et je me suis plutôt faite surprendre par le final. Petit bonus une recette de scone à la fin de ce premier tome (que je testerai très bientôt).

J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL et il y a déjà 11 tomes en VO, de bons moments en perspective ! J'espère aussi que les autres sagas de cosy mystery de l'autrice seront bientôt traduites et publiées en France.

Vous lisez cette saga ? Elle vous fait envie ?

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire