mercredi 27 mars 2024

Manoir, magouilles et coq-au-vin d'Ann Granger

Manoir, magouilles et coq-au-vin d'Ann Granger
Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.

Pour Jess, plus qu'une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n'est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.

Mon avis :

J'enchaîne les lectures de cette saga d'Ann Granger. On retrouve notre héroïne Jessica Campbell, inspecteur de police avec son supérieur Ian Carter. L'enquête va tourner autour d'un corps retrouvé dans le manoir de Monty Bickerstaffe, un vieil homme seul qui vit dans cette demeure immense et mal entretenu.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la saga, on en apprend plus sur le personnage de Carter.
Encore une fois ce n'est pas vraiment un cosy mystery mais plutôt un roman policier feel good.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui sait très bien y faire pour nous embarquer dans ses lieux avec ses personnages, c'est sans aucun mal qu'on s'imagine et se projette dans l'histoire.

J'ai vu venir le dénouement même s'il y a quelques surprises inattendues à la fin ce qui est toujours agréable dans ce type de lecture.

J'ai prévu de poursuivre cette saga en avril donc je vous en reparlerai très prochainement !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire