mercredi 27 mars 2024

Pluie, pubs et chouettes hulottes d'Ann Granger

Pluie, pubs et  chouettes hulottes d'Ann Granger
Déluge et apprentis écrivains pour cette 4e enquête de Carter & Campbell... Le village de Weston St Ambrose, dans les Cotswolds, est confronté à l'hiver le plus pluvieux jamais enregistré. Alors que la rivière sort de son lit, on aperçoit une jeune fille flotter en aval. Morte... Appelée pour enquêter, l'inspecteur Jess Campbell découvre que le corps est celui de Courtney Higson, la serveuse du restaurant où dîne le club d'écrivains local.
Tous la connaissaient. Certains mieux que d'autres semble-t-il. Jusqu'à envisager un meurtre ? Le commissaire Carter, de son côté, regarde du côté du père de la victime, petit bandit de la région, récemment sorti de prison. Carter et Campbell savent qu'ils doivent agir rapidement pour trouver l'assassin de Courtney avant que son père ne se fasse justice lui-même...

Mon avis :

J'ai eu la chance de recevoir ce quatrième opus par Babelio et la maison d'éditions que je remercie.

On retrouve une nouvelle fois nos deux enquêteurs Jessica Campbell et Ian Carter. Ils vont devoir enquêter sur la disparition d'une jeune femme retrouvée morte dans une rivière.

L'histoire se passe toujours dans les Cotswolds et je m'imagine toujours voir débarquer ma chère Agatha au fur et à mesure de l'histoire. Même si cette saga ne peut toujours pas être qualifiée de cosy mystery, on est plutôt dans une série de cosy crime.

On se retrouve entre un club d'écrivains en herbe, un meurtre et des inondations à venir.

Dans ce tome, l'ambiance est plutôt morose, il pleut comme vache qui pisse, le temps est à la grisaille, aux inondations et à la disparition de cette jeune femme. Dans ce tome contrairement au précédent il n'y a pas de pont entre les différents tomes et personnages. Dans celui-ci tout le monde est nouveau, il peut être lu indépendamment des premiers à mon sens.

Je trouve toujours le style et la plume d'Ann Granger agréable, on est vite pris au piège de l'enquête, nous aussi lancé à la recherche du meurtrier. Cependant je trouve toujours dommage de ne pas plus en apprendre sur nos deux protagonistes principaux, pour l'instant on en connaît davantage sur Ian que Jessica. On est quasi-focus que sur l'enquête, j'aimerais vraiment en savoir plus sur eux.

Je continuerai cette saga avec plaisir en espérant en apprendre plus sur Campbell & Carter.

Ma note : 4/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire