mercredi 27 mars 2024

Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan

Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Mon avis :

J'ai lu mon premier roman de Sarah Morgan, c'est une autrice que j'ai toujours beaucoup vue en librairie mais que j'ai toujours eu peur de lire, j'avais peur que la romance soit trop gnangnan. J'ai eu la chance de lire son dernier roman grâce à Netgalley que je remercie.

On fait la rencontre de Gayle, une femme indépendante, chef d'entreprise qui a monté son business sur le développement personnel, mère de deux filles Samantha et Ella avec qui les liens sont rompus depuis 5 ans. Une mère obnubilée par son travail, hyper froide et distante avec ses filles. Mais lorsque Gayle va avoir un bête accident, elle va avoir un choc et remettre en cause la relation qu'elle entretient avec ses filles ainsi que son comportement, bref elle va revoir ses priorités.

Samantha travaille elle aussi d'arrache-pied pour son entreprise de voyage clé en main sur le thème de Noël et c'est lors d'un déplacement professionnel qu'elle doit organiser en Ecosse que sa mère et la famille de sa sœur vont se joindre à elle pour fêter Noël et tenter de recoller les morceaux de cette famille qui a été mise à rude épreuve.

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai trouvé le personnage de Gayle hyper intéressant puisqu'on comprend vite qu'elle a une épaisse carapace et que son comportement à toujours été dans le sens de protéger ses filles. On sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a du élever ses filles seule. Ella et son enthousiasme, sa douceur et sa spontanéité la rende proche de nous, Samantha est toujours plus sur la réserve alors qu'elle a le caractère tellement similaire à celui de sa mère, elle met son travail au premier plan de sa vie.

Vous commencez à connaître mon amour pour la littérature anglaise et encore plus dans la campagne anglaise, écossaise, bref j'étais servie sous la neige écossaise.

J'ai maintenant hâte de lire d'autre roman de Sarah Morgan.

Ma note : 4/5
Service presse - collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire