Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès ! Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?
Mon avis :
C'est un plaisir de retourner à Bruncliffe aux côtés de Delilah et Samson ! J'adore l'ambiance de ce petit village anglais.
Les temps sont durs pour les affaires de Delilah, elle craint que son entreprise ne tienne pas le coup. Elle va devoir accepter une mission impossible pour tenter le tout pour le tout.
En parallèle avec Samson, ils doivent aider le notaire de la ville à trouver un certificat de décès pour conclure un dossier de succession, oui mais voilà celui-ci reste introuvable !
Ils vont devoir redoubler d'efficacité pour mener à bien cette enquête au risque d'y laisser quelques plumes !
J'adore la relation entre Delilah et Samson, même si des doutes persistent autour de Samson. Son retour en ville reste dans le collimateur des habitants. Il s'agit du tome 3 de la saga Les détectives du Yorkshire.
Lisez vous cette saga de cosy mystery ? Avez-vous prévu de vous y plonger ?
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire