samedi 30 mars 2024

La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna

La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez vous envoûter…

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?

Mon avis :

J'ai été très attirée par la sortie de ce roman. C'est le premier roman que je lis de cette maison d'éditions, j'en étais d'autant plus curieuse !

On y fait la rencontre de Mika, une trentenaire anglaise sorcière et relativement isolée. Elle déménage tous les six mois environ par peur des attaches et de se faire repérer. Elle publie sur les réseaux sociaux des vidéos de magie en se disant que c'est la meilleure couverture qu'il soit.

Mais lorsqu'elle va recevoir une offre d'emploi pour devenir prescriptrice des trois jeunes sorcières son sort va être jeté. Par curiosité elle va passer l'entretien et va se retrouver dans La Maison de Nulle Part. Elle n'a jamais eu ce rôle de formatrice et pour autant elle va avec affection, prendre sous son aile les trois petites filles aux tempéraments bien trempés.

Ce roman est facile à lire et s'adresse un lectorat d'ado/jeunes adultes. Je m'attendais à ce que l'univers de sorcellerie soit plus développé, avec l'histoire de cette communauté mais finalement on n'en apprend assez peu. C'est ce qui m'a le plus manqué dans cette histoire.

En résumé c'est une histoire mignonne avec beaucoup de magie dans l'air et des personnages attachants. C'est de la romance version sorcière et ça fonctionne très bien.

Alors qui va sortir chaudron, chapeau et citrouille prochainement ? 🎃

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire