samedi 30 mars 2024

Sarà perché ti amo de Serena Giuliano

Sarà perché ti amo de Serena Giuliano
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Mon avis :

Il s'agit du quatrième roman de Serena Giuliano et je me donnerai des baffes de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Ce roman est une vague d'émotion, qui vous rappelle que dans la vie soit vous décidez de flotter ou alors vous vous laissez couler.

Je savais à l'avance que j'allais aimer cette lecture, j'ai lu les précédents romans et j'aime cette facilité qu'à Serena Giuliano à me faire voyager en Italie et le torrent d'émotions qui l'accompagne. Le dépaysement est total et quasiment instantané ! Digne d'un pouvoir magique...

Cette fois, on rejoint Alba et Valentin sur l'île de Procida, au sud de l'Italie. Ils vont être rejoints par Nino et sa petite amie Gabrielle. Chaque couple, sous ses aspects de couple parfait va se remettre en question. Alba et Gabrielle ne rencontrent pas les mêmes problématiques et pourtant cela ne va pas empêcher le courant de passer. Alba, jeune mère en plein postpartum qui va se retrouver face à son ex disparu de la circulation depuis 10 ans et Gabrielle qui vit le grand amour avec Nino qui semble très autoritaire.

Ce roman sent bon le soleil, les vacances, les Spritz et les pâtes ! Mais pas que, il sent aussi l'amour, l'amitié, la maternité, les remises en question, la résilience.

C'est le grand bain des sentiments même si c'est les vacances d'été et que tous veulent en profiter pleinement. J'ai aimé l'alternance des points de vue entre les deux femmes, les difficultés de chacune. J'ai adoré le personnage d'Alba. Quand votre amour de jeunesse réapparaît après vous avoir lâchement abandonnée dix ans auparavant, qu'elle serait votre réaction ?

Gabrielle, plus discrète, dans l'ombre d'un homme qu'elle craint, un homme qui cache bien son jeu, dont ses amis ne connaissent pas ce côté obscur, elle va devoir prendre des décisions décisives pour sa jeune histoire d'amour, s'imposer par la force des choses pour se sauver de cette domination dangereuse.

Vous l'aurez compris ce roman c'est un coup en plein cœur ! Serena Giuliano détient l'art,sans fioritures, de nous toucher en plein cœur ! Toujours avec les bons mots au bon moment.

Vous avez envie de le lire ?

P.S : la Squadra Azzurra et Serena Giuliano c'est quelque chose !! 🤣

Ma note : coup de 🩷

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire