mercredi 27 mars 2024

Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels

Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy. Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

Mon avis :

La promesse : un roman feel-good dans la campagne anglaise comme je les aime. Pour moi c'est réussi j'ai passé un très bon moment en découvrant la vie et l'histoire d'Amanda, vétérinaire à Leeds qui revient au bercail aider ses parents, eux aussi vétérinaires et qui n'ont plus d'assistante. Ce retour provisoire devient vite un projet de vie possible pour Mandy qui a forcément un fort attachement au cabinet de ses parents.

Ce retour aux sources va permettre à Mandy de se rendre compte de ce qu'elle souhaite vraiment pour sa vie professionnelle et privée. Son petit ami resté à Leeds n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde qu'elle et au fur et à mesure leur chemin se sépare.

J'ai parfois eu envie de secouer Mandy pour qu'elle dise à Simon que c'était fini entre eux et qu'elle avance dans ses propres projets. Il y a aussi une belle histoire d'amitié avec James son meilleur ami. Je trouve que ce roman transmet de belles valeurs.

Cette saga a 4 tomes, j'ai déjà les deux suivants dans ma PAL et le quatrième est sorti en librairie ses derniers jours.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire