mercredi 3 avril 2024

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et carrot cake de Joanne Fluke

Les enquêtes d'Hannah Swensen - Meurtres et carrot cake de Joanne Fluke
L’été arrive à Lake Eden, et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s’annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d’être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Ben, l’oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Bon vivant et beau parleur, il charme tout le monde… avant de tomber sous des coups de pic à glace. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Et voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis…

Des personnages délicieusement attachants, une enquête digne d’Agatha Christie, des recettes de pâtisserie criminellement régressives : Joanne Fluke ou la recette du bonheur !

Mon avis :

C'est toujours un petit plaisir de retrouver Hannah, ses sœurs et tous les habitants d'Eden Lake. Alors que Lisa et Herb organisent une grande fête de famille, les habitants voient le retour d'un homme qui avait disparu depuis une trentaine d'année. Il semble arriver comme un cheveu sur la soupe mais personne ne semble trop méfiant. Il a réussi sa vie aux premiers abords, belle voiture, beaux vêtements et surtout belles paroles. Mais lorsque celui-ci va être retrouvé mort poignardé, Hannah va, une fois de plus, être amenée a mener son enquête.

Elle a vraiment affiné sa technique et elle gagne en efficacité à tel point que Mike lui propose de travailler main dans la main.

J'ai trouve l'intrigue rondement menée. J'ai eu envie d'en découdre rapidement j'ai donc dévoré cette lecture !

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre Hannah et Norman, je dois dire que j'en ai marre de ce triangle amoureux surtout que je ne peux plus voir Mike en peinture. Je ne sais pas comment Hannah fait pour le supporter. Mais j'avoue que j'adore détester ce triangle amoureux.

Encore une fois le livre est riche en recettes, il y a de quoi faire de belles pâtisseries bien gourmandes.

Ma note : 4/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire