samedi 20 avril 2024

Les thés meurtriers d'Oxford - Flagrant délice de H.Y. Hanna

Les thés meurtriers d'Oxford - Flagrant délice de H.Y. Hanna
Un coup de fil sinistre au milieu de la nuit plonge la propriétaire de salon de thé Gemma Rose au cœur d’un nouveau mystère. Cette fois, son ami Seth est considéré comme le principal suspect d’un crime ! Un meurtre macabre commis dans le cloître d’un ancien collège d’Oxford révèle des rivalités amères au sein de l’université, mais Gemma découvre des indices inattendus dans son petit village des Cotswolds. Pendant ce temps, sa vie amoureuse ne lui laisse pas de répit. Elle peine à choisir entre l’éminent médecin Lincoln Green et le séduisant inspecteur Devlin O’Connor… tandis que son salon de thé anglais pittoresque prend l’eau alors qu’elle se démène pour trouver un nouveau chef pâtissier.
Avec sa mère exaspérante et sa petite chatte tigrée espiègle, Muesli, qui la rend complètement folle – sans oublier les vieilles chouettes qui ne la lâchent pas d’une semelle –, Gemma doit résoudre son affaire la plus difficile à ce jour si elle veut empêcher son ami de passer sa vie derrière les barreaux.

Mon avis :

Je continue tranquillement cette saga de cosy mystery que j'adore car je pense vraiment qu'elle fait partie de mon top 3.

On est de suite mis dans l'ambiance, Gemma est contactée par un de ses amis proches en pleine nuit pour aller enlever un courrier sur le campus d'Oxford. En effet, elle va comprendre que son ami Seth est inculpé dans une histoire de meurtre et ce message pourrait être encore plus compromettant pour lui.

Evidemment Gemma ne croit pas en sa culpabilité et va devoir mener l'enquête en parallèle (et non sans mal) des autorités locales. Elle va aussi devoir jongler entre deux hommes : Lincoln, le gendre parfait et Devlin l'inspecteur de police. Entre les deux son cœur balance, bien que je n'en sois pas réellement si sûr.

Son salon de thé tourne bien, elle est toujours aidée par son amie Cassie et sa mère en cuisine. Mais elle doit absolument trouver un chef pour la pâtisserie, la cohabitation avec sa mère n'est pas toujours aisée. La cession de recrutement est assez rocambolesque. Ici comme ailleurs, il n'est pas simple de recruter du personnel de qualité !

On retrouve aussi la fine équipe des "vieilles chouettes" qui ont toujours un rôle très important dans l'enquête même si elles en font voir de toutes les couleurs à Gemma.

J'ai passé un très bon moment, j'aime beaucoup les personnages, en plus j'ai appris plein de choses sur le fonctionnement de l'université d'Oxford et j'ai trouvé cela intéressant.
Petites pensées à Muesli et ses petites bêtises qui ont failli tourner au fiasco total !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire