mercredi 28 août 2024

Agatha Raisin enquête Du lard ou du cochon de M.C. Beaton

Agatha Raisin enquête Du lard ou du cochon de M.C. Beaton
 Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d'Agatha Raisin. Pour réchauffer les cœurs et les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti. 

Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l'occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu'on découvre que la bête n'est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer… Car quelques jours plus tard, Amy, l'ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s'en dédit : Agatha se jure d'arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !


Mon avis :

On retrouve notre chère Agatha qui se rend à une fête de village à Winter Parva. 

Elle va alors découvrir que le cochon de lait qui est en train de rôtir est en fait l'agent de police Gary Beech, un homme détesté de tous pour son zèle légendaire.

 Agatha avec son équipe vont être embauché par l'ex-femme du macchabée pour mettre au grand jour le coupable de cette boucherie.

Je participe encore cette année à la battle Agatha vs. Hamish organisée par Magdalenales Editions Albin Michel et Agatha Raison & co 

J'ai passé un très bon moment dans la lecture de ce tome 22 de la saga. Agatha est fidèle à elle-même et c'est bien pour cela que j'aime cette saga. Je trouve bien aussi d'avoir des vraies histoires de fonds tout au long des tomes avec les personnages principaux. C'est une vraie lecture doudou. 

J'ai apprécié qu'Agatha se remette en question vis à vis de Toni et Simon. Son personnage évolue et c'est agréable car dans les premiers tomes jamais elle ne se serait posée de questions sur son comportement.

Vous participez à la battle ? Votre cœur pense plus pour Agatha ou pour Hamish ?

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire