dimanche 10 novembre 2024

Holly de Stephen King

Holly de Stephen King
Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?

Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise sur eux.
À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n'est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s'agit de jeunes gens.

Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?

Sur l'insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend : une plongée dans la folie humaine, là où l'épouvante n'a pas de limite.

Avec ce nouveau chef-d’œuvre, on retrouve un Stephen King au sommet de l'horreur, et son enquêtrice Holly, célèbre héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L'Outsider.

Mon avis :

Dans une ville paisible des Etats-Unis, une jeune fille disparaît et laisse son vélo à l'abandon.  Une mère de famille embauche Holly Gibney pour enquêter sur la disparition de sa fille dont l'enquête semble avoir été bâclée. 

C'est une succession de disparition mystérieuse que va découvrir l'enquêtrice. Il va falloir trouver le lien entre toutes ces personnes dont les disparitions n'avaient pas vraiment inquiétées plus que de raison souvent du fait d'un fort isolement social. Mais c'est l'insoupçonnable que va découvrir Holly au 93 Ridge Road.

C'est le premier roman de Stephen King que j'ai lu et franchement il faut avoir le coeur bien accroché !

C'est un roman haletant, on comprend très rapidement l'identité du coupable mais pour autant on veut mener l'enquête avec Holly et surtout savoir pourquoi ! J'ai beaucoup aimé le style qui est très fluide, les personnages qui ne manquent pas de caractères. 

On n'est pas du tout épargné par l'horreur dans ce roman mais aussi à la folie humaine et à une forme de complotisme qui fait froid dans le dos ! Il était assez difficile de le poser car j'avais tellement envie que le coupable se face pincer. Le rythme est assez dingue dans cette lecture, il n'y a pas une minute d'ennui. Connaît-on vraiment ses voisins ? 

Je ne verrai plus jamais les personnes âgées du même œil.

Vous l'avez lu, vous en avez à me conseiller ?

Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire