Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
Mon avis :
Millie sort de prison, la réinsertion semble difficile jusqu'à ce quelle trouve un emploi de femme de ménage chez le couple des Winchester. Andrew et Nina sont un couple étonnant, assez peu assortis.
Millie va être malmenée par Nina qui semble souffrir de troubles psychologiques. Andy est un homme gentil, attentionné et d'une extrême patience vis à vis de sa femme.
Alors que Millie est logée, recluse dans une chambre un peu spéciale du grenier de la maison elle va découvrir à quel point les apparences peuvent être trompeuses...
C'est un gros coup de cœur, j'ai été totalement influencée par les réseaux, à force de voir cette saga partout je me suis laissée tenter et vraiment je ne regrette pas.
Dès les premières pages j'ai été happée par ma lecture. J'ai eu besoin d'en savoir plus et de savoir où cette histoire allait nous mener. Il était très difficile de le poser. Il y a beaucoup de rythme, l'histoire nous est racontée par les deux femmes.
J'ai été surprise par l'histoire car j'ai essayé de ne pas trop lire de chroniques pour ne pas me spoiler. C'est un véritable thriller psychologique dans lequel je suis passée par toutes les émotions et je me suis totalement faite mener par le bout du nez.
La mise en perspective des apparences trompeuses et la manipulation psychologique sont au cœur du roman, je trouve que ces sujets soulèvent beaucoup de questions sociétales actuelles.
J'ai déjà très envie de lire la suite qui m'attend dans ma PAL.
Qui ne verra plus jamais les femmes de ménage du même œil ?
Ma note : coup de 🩷
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire