1 nov. 2024

Le couple qui défia les nazis d'Ellie Midwood

Le couple qui défia les nazis d'Ellie Midwood
Berlin, 1933 : Libby, 19 ans, est déterminée à commencer une nouvelle vie, aussi loin que possible de sa famille étouffante et de son alliance avec les nazis. Mais en ville, il n'y a pas d'échappatoire au régime brutal d'Hitler : la ville est assiégée par les nazis, des livres juifs sont brûlés, des devantures de magasin sont détruites et chaque jour, des innocents disparaissent. Lorsqu'elle rencontre Harro, son monde bascule alors qu'ils tombent désespérément amoureux. Mais elle sait qu'il y a plus en lui que son sourire éblouissant et ses yeux bleus perçants. Les marques de fouet sur son dos, les cicatrices laissées par les SS, racontent sa véritable histoire : c'est un résistant. Harro entraîne Libby dans le monde de la résistance et leur vie devient de plus en plus dangereuse…

Mon avis :

Libertas et Harro sont un jeune couple engagé pour lutter contre la montée du nazisme et la puissance d'Hitler à Berlin. Ils vont faire front ensemble avec quelques amis pour tenter de sauver leur pays.

C'est entre prise de risque, danger imminent au cœur de l'Allemagne du Führer que le couple va s'épanouir. Ils vont souvent être contraints de s'infiltrer au cœur de l'horreur nazie pour pouvoir mener leur résistance. Le danger sera partout.

C'est un roman poignant sur la résistance organisée par les Allemands contre Hitler et sa folie. Le couple formé par Libertas et Harro m'a beaucoup touché, ce sont deux âmes sœurs. J'ai aimé le caractère de Libby, une jeune femme libre qui vit dans une époque et dans un pays où le rôle de la femme est plus que limité : être femme et foyer et mère des futurs petits soldats aryens.

Elle n'a pas peur de prendre des risques pour son pays, elle fait preuve d'une grande abnégation pour libérer son pays et j'ai trouvé cela très puissant pour une jeune femme de son âge. J'ai été sous tension en même temps que le danger se rapprochait d'eux.

Il faut savoir que ce roman s'inspire d'une histoire vraie et je n'avais jamais lu de roman sur la résistance allemande. J'ai trouvé cela très intéressant. Le style d'Ellie Midwood est très agréable à lire, l'écriture est fluide et les chapitres assez court avec des effets de Cliffhanger qui m'ont tenue en haleine. J'ai rajouté à ma wishlist ses autres romans.

Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir ce roman.

Ma note : 4/5

Collaboration non rémunérée - service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire