En investissant le poste de gardien d'immeuble, Bastien, qui n'a pas du tout le profil de l'emploi, est loin d'imaginer ce qui l'attend !
Grimpez les marches, poussez les portes et plongez dans l'ambiance de Noël !
Il vous faudra : une boisson chaude, des chocolats, un plaid et un crayon pour ouvrir chaque jour une nouvelle histoire dans son feuillet scellé !
Mon avis :
Alors qu'un nouveau gardien débarque dans leur immeuble, les habitants sont en pleine préparation du réveillon de Noël et il va falloir composer avec tout ce beau monde.
Entre la mère de famille qui a perdu le cadeau de Noël de son fils, le vieux ronchon qui ne sort jamais mais épie les voisins depuis sa fenêtre, la famille qui arrive en métropole…
L'immeuble du 12 rue Mansart va se voir perturbé par ses nombreux événements.
Ce roman est le premier roman de l'avent des deux autrices. Un chapitre par jour et sceller. C'est vraiment un format très sympa d'ouvrir chaque jour son petit chapitre en attendant Noël. L'histoire est très mignonne et bienveillante avec de jolies valeurs mises en avant.
Au début je pensais que c'était un format album graphique mais non il s'agit d'un roman illustré par Mathou. Les chapitres étant assez courts, c'est chaque jour une petite parenthèse qui met dans l'ambiance des fêtes.
Petit bonus : un poster de l'immeuble accompagne le roman qui prend tout son sens à la fin de la lecture.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire