Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l'héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.
Mon avis :
Alors que tout a exploser entre Phèdre et Caleb à la fin du premier tome de la saga, Phèdre se doit d'apprendre, et plutôt rapidement à devenir un chef de Clan légitime pour son peuple.
Ce n'est pas sans mal qu'elle va tenter d'y parvenir. Elle est toujours la pupille de l'Ogre et les autres Clans veulent tirer à leur avantage la situation en proposant à chacun des pactes véreux.
Après plusieurs mois, Caleb va venir séjourner dans le Clan des MacLeod, rien ne se passera comme prévu.
I'll Be Brave and, always, I'll Hold Fast.
J'ai adoré ce tome 2 qui est un beau pavé il faut le dire car il dépasse les 700 pages mais je me suis fait de belles nocturnes lectures ne pouvant pas quitter les personnages !
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 où on en apprend beaucoup plus sur le passer de nos deux principaux protagonistes, on comprend mieux leurs parcours et leurs caractères.
L'ambiance clanique version des temps modernes me plaît beaucoup, il y a tout de notre époque avec les traditions des Highlands. J'ai aussi hâte d'en découvrir plus sur des personnages qui étaient secondaires jusque là et la fin de ce tome nous promet de sacrés péripéties.
Alors qui prend son billet pour l'Ecosse et part découvrir les MacCoy ?
Ma note : coup de 🩷
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire