Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain.Ben travaille dans une grande maison d'édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu'au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature.
Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L'écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d'édition.
Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?
Mon avis :
Ben est un jeune homme qui n'a pas eu une vie très facile, il travaille dans une maison d'éditions, il est en charge d'écrire aux auteurs dont les romans ont été refusés. Un métier assez déprimant, jusqu'au jour où il découvre au hasard un roman refusé qui lui semble être une pépite.
Il négocie alors avec sa chef pour partir sur les traces de cet auteur mystérieux pour le convaincre de signer un contrat dont il sera lui-même l'éditeur. Il touche du doigt enfin son rêve d'évolution professionnelle et devenir l'éditeur renommé espéré.
Il va devoir quitter Paris pour aller au cœur de la Haute-Vienne dans la petite commune d'Arnac-la-Poste. Il va tomber dans une bourgade fan de l'ambiance de Noël ! Il va négocier avec l'auteur : il aura le contrat uniquement s'il redonne la magie de Noël à sa fille, Laly.
J'ai adoré cette romance de Noël qui, pour une fois, est racontée par un homme et j'ai trouvé cette idée géniale. L'histoire est très drôle, Ben m'a beaucoup fait rire, il découvre vraiment la campagne.
Les personnages sont formidables, entre l'aubergiste voyante à ses heures perdues, le maire de la commune qui tient à peu près l'ensemble des commerces locaux, Laly qui est adorable et Ben très touchant qui a eu une enfance très difficile.
C'est un roman bonbon qui se lit vraiment très facilement et qui promet un très bon moment. C'est une romance rafraichissante qui nous plonge dans la magie ultime de Noël.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire