Dans la haute société de l’Angleterre géorgienne, les bals et rencontres entre jeunes gens vont de plus belle. Les cinq filles de la famille Bennet sont en âge de se marier et Mrs Bennet compte bien les pousser à se trouver un bon parti ! L’une d’elle, Jane, et d’une beauté qui ne laisse pas les prétendants indifférents. Mr Bingley en fait partie–et les sentiments semblent réciproques. Elizabeth, quant à elle, n’est pas décidée à se marier sans amour.Mais au cours d’une de ces soirées mondaines, elle fait la rencontre d’un homme mystérieux qui, très vite, l’insupporte… Ami du charmant Mr Bingley, il est pourtant son total opposé et Elizabeth le rejette… Néanmoins, se pourrait-il que ce soit lui, son grand amour ?
Mon avis :
Ai-je besoin de plus résumer l'histoire, je ne pense pas, ce grand classique de la littérature est adapté ici en roman graphique.
Les filles de la famille Bennet sont bonnes à marier et en pleine régence les bals vont bon train mais les jeunes Elizabeth et Jane savent ce qu'elles veulent.
Le fameux Mr Darcy va faire tourner les têtes et les cœurs.
J'ai beaucoup aimé le coup de crayons qui m'a beaucoup fait penser à l'adaptation cinématographique de 2005 avec Keira Knightley. J'ai aussi beaucoup le choix des couleurs, j'ai trouvé les planches très lumineuses.
Petit bémol pour moi qui n'ai pas lu le roman, j'ai trouvé parfois difficile de suivre l'histoire, il a assez peu de texte, les personnages se ressemblent physiquement beaucoup et les transitions des scènes manquent d'un peu de clarté, je me suis parfois trouvée un peu perdue mais rien de bloquant non plus.
Ce roman graphique m'a vraiment donnée envie de découvrir le roman original.
Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir ce roman.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire