

Londres, 2045. La société est divisé en deux catégories.
Les bâtards sont réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent le clou du spectacle: l'accident mortel qui leur provoquera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d'Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l'horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

2045 à Londres, rien ne va plus, deux clans que tout oppose : les purs et les bâtards. Quand certains sont l'élite de la société, les autres sont des esclaves. Le cirque est la meilleure distraction des Purs, un lieu où ils recherchent le grand frisson et voient sous leurs yeux les bâtards malmenés.
Ben, fils d'une femme politique hautement prisée va être obnubilé par le cirque et surtout son artiste star Hoshiko, la funambule. Sous couvert d'un exposé à faire pour son lycée il va prendre d'énormes risques pour libérer Hoshiko de l'horreur du cirque.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie. C'est pour le prochain bookclub que je me suis penchée sur ce genre littéraire. J'ai découvert cette duologie au hasard d'un achat en recyclerie. C'est un roman paru chez Bayard , je le préconise tout de même à un public averti car c'est assez trash et violent par moment.
C'est écrit sous la forme de roman choral entre Ben et Hoshiko, ce choix permet de bien mettre en opposition les deux clans. J'ai trouvé que l'histoire était assez prenante, il y a quelques longueurs au début, cependant elles sont essentielles pour mettre l'univers en place. Une fois l'histoire lancée, j'avais vraiment envie de voir ce qui allait leur arriver. Ben est très courageux, aveuglé par sa jeunesse et ses sentiments naissants pour la jeune femme. Après ce que je peux reprocher au roman, c'est que j'aurais vraiment voulu plus de matière sur la construction de cette société. J'ai trouvé certaines situations survolées. Je lirai peut-être la suite si j'ai l'occasion de la trouver, car le roman n'est plus édité je crois.
Vous lisez des dystopies ? Des titres à me conseiller ?
.png)

Date de sortie : novembre 2019
Nombre de pages : 536
Prix : 17.90 €

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire