

Une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle !
Un naufrage légendaire.
Une jeune femme disparue.
Une enquête haletante.
Un voyage inoubliable...
Londres, 1884. Le jeune " Spotty " Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d'une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l'énigme est irrésistible. D'autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l'amour de jeunesse de Basil... L'enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable.
Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l'histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne !

En 1872 la goélette la Mary Céleste est retrouvée abandonnée de son équipage aux abords des côtes des Açores. Un enquêteur des assurances se préoccupe encore de cette disparition une dizaine d'année plus tard. Lié par un amour de jeunesse cette quête de vérité va s'avérer un chemin semé d'embuches pour Basil Huntley.
C'est une nouvelle découverte de faite pour le Jury du Grand Prix des Lecteurs 2025 de Pocket. Je ne connaissais pas du tout cette histoire basée sur une histoire vraie. J'ai vraiment été prise par l'histoire c'est une enquête menée par Basil digne de Sherlock Holmes.
Il y a beaucoup de rebondissements, Basil espère retrouver la trace d'une jeune femme, Elsie qui aurait embarqué sur la Goélette depuis New-York pour rejoindre Londres. Il s'est convaincu que cette jeune femme qui porte le même prénom que son amour de jeunesse est une seule et même personne.
J'ai beaucoup aimé d'avoir une partie racontée par Elsie, qui raconte son voyage sur le bateau en 1872 et les recherches de Basil en 1884. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture de changer de point de vue. Cette histoire m'a fait penser à un Long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.
.png)

Date de sortie : février 2025
Nombre de pages : 400
Prix : 9.30 €
• service presse •

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire