

Alors que Reykjavík s'apprête à fêter son 200e anniversaire, une jeune journaliste décide de remonter aux sources de cette mystérieuse affaire - aux conséquences imprévisibles. Ragnar Jónasson est l'un des auteurs de polar islandais favoris des français. Katrín Jakobsdóttir est première ministre d'Islande.

Lara, 15 ans, a disparu en 1956 de la petite île de Videy où elle travaillait pour une famille de la haute bourgeoisie locale. Elle n'a jamais été retrouvée, aucun indice, pas une seule de ses affaires… C'est un cold case qui a traumatisé l'Islande. C'est 30 ans plus tard qu'un jeune journaliste va reprendre l'enquête. Il ne sait pas encore dans quoi il met les pieds.
Je me suis laissée tenter par ce polar nordique qui était mis en avant dans ma médiathèque et surtout pour son auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien, je voulais donc découvrir son style et son univers. C'est une enquête très prenante et sous tension que j'ai découverte à travers l'histoire de Lara.
Je n'ai clairement pas vu venir le dénouement et il faut vraiment aller au bout du roman pour tout comprendre. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin et mes nerfs ont été mis à mal à de nombreuses reprises. Le style est assez calme et en même temps très tendu, on ressent bien les tensions entre les personnages, on comprend que beaucoup ont des choses à cacher, parfois à la limite de devenir malaisant et gênant. Surtout tout ce qui a attrait à la relation homme/femme.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment à résoudre un meurtre dans un environnement totalement dépaysant.

.png)
Nombre de pages : 432
Prix : 22.50 €

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire