
Deux amies que tout oppose.
Une nation près de se déchirer.
Un château au cœur de toutes les passions.
Irlande, 1900. L'année marque le début d'un nouveau siècle et la naissance de trois jeunes femmes que tout oppose : Kitty Deverill, une noble anglo-irlandaise intrépide aux cheveux roux, Bridie Doyle, la timide fille de la cuisinière, et Celia Deverill, l’exubérante cousine anglaise de Kitty. Mais elles ont grandi ensemble au château de Deverill et une profonde amitié les lie.
Bientôt, leur vie paisible est menacée par la lutte pour l’indépendance de l’Irlande et le château lui-même, bastion de la suprématie britannique, est en danger. Déchirées par la trahison et par un terrible secret, leur monde réduit en cendres, les trois amies semblent à présent irréconciliables. Il n’y a plus qu’une chose qui peut les réunir : leur attachement inébranlable pour le château de Deverill et tous les souvenirs qu’il renferme.

Au tout début du XXème siècle, l'Irlande se déchire. Deux jeunes amies que tout oppose de par leurs classes sociales, Kitty Deverill, issue de la riche famille du même nom, et Bridie Doyle, cuisinière au sein du château des Deverill, qui rêve secrètement d'une autre vie.
Mais voilà le conflit va remettre en péril leurs aspirations et tout semble vouloir les éloigner l'une de l'autre. C'est une période mouvementée de l'Irlande qu'on découvre et qui va nous emmener de Londres à New-York.
Ce roman, premier tome de la saga Filles d'Irlande me fait de l'œil depuis sa parution, c'est totalement une histoire qui peut me plaire.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais c'était sûrement lié à la mise en place des personnages et de l'histoire. Forcément, le premier tome d'une trilogie prend aussi le temps de poser son univers.
Une fois ayant pris mes repères, j'ai été happée par l'histoire. Des amitiés, des histoires d'amour, des châteaux à défendre, des réputations à entretenir, des trahisons, bref un bon combo pour se faire prendre au piège de la lecture. Le style est très fluide et agréable, un petit côté qui m'a rappelé la plume de Lucinda Riley même si j'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions répétitives. J'ai vu venir la fin de loin, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce premier tome.

.png)
Nombre de pages : 528
Prix : 22,90 €

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire