

Une petite communauté de pêcheurs et d'artistes vit là, repliée sur elle-même, sans s'occuper des affaires des autres. D'ailleurs, personne ne lui pose de questions.
Et cela lui va très bien. Car si Kate s'est réfugiée ici, c'est pour échapper à un mari violent qui l'a martyrisée pendant des années. Elle est tellement inquiète pour sa sécurité et celle de son fils qu'elle hésite même à renouer des contacts avec ses voisins pourtant amicaux.
Mais, un matin, elle découvre un cadavre en bas de la crique. La mort ne semble pas accidentelle et beaucoup d'indices laissent penser que la victime est liée à son passé.
Quand Kate devient la principale suspecte et que son bourreau retrouve sa trace, elle va devoir être prête à tout pour protéger son fils...

Kate quitte son mari, star montante du cinéma, après de nombreux faits de violence. Elle part avec son fils, Jamie, sous le bras. Elle retourne dans les Cornouailles, précisément dans la baie d'Helford auprès de son grand-père qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années.
Kate a perdu ses parents dans un terrible accident de bateau ce qui l'a éloignée de cet endroit. Elle va devoir reprendre en main sa vie et retrouver son indépendance à tous les niveaux. Elle retrouve plusieurs connaissances dans la petite bourgade, elle qui venait y passer tous ses étés lorsqu'elle était plus jeune.
Mais le calme ambiant va être perturbé par la disparition d'une figure locale, mauvaise chute ou provoquée, cela va être le cœur de l'enquête menée par la police locale.
J'avais hâte de poursuivre cette saga, j'avais déjà aimé l'ambiance du premier tome de la saga et j'ai été encore plus convaincue par celui-ci. Le lien entre les tomes est assez mince finalement car ce ne sont que des nouveaux personnages, un clin d'œil est fait aux personnages du tome précédent mais c'est totalement succinct.
J'ai encore une fois adhéré au style de la romancière, c'est très fluide, très agréable à lire. Les chapitres sont assez courts et c'est vraiment un cosy mystery sans prise de tête. En plus j'aime beaucoup cette ambiance de la côte anglaise, la nature est très présente et l'air marin est vivifiant avec son pouvoir d'aide à la reconstruction des protagonistes abîmés par la vie.
En plus, le côté romance de l'histoire n'enlève rien au fait de rendre cette lecture très sympathique. J'espère qu'il y aura d'autres tomes traduits dans cette saga. Dans la VO il y a 4 tomes.
Une parfaite lecture pour les belles journées de printemps et d'été qui arrivent !
Je remercie les Editions City, l'autrice et Eric Poupet pour cette découverte.

.png)
Nombre de pages : 320
Prix : 15,90 €
• service presse •

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire