8 juil. 2025

Le jeu du bonheur a commencé comme ça de Julien Aime

Le jeu du bonheur a commencé comme ça de Julien Aime

Qui n'a jamais rêvé de dire ses quatre vérités à sa (belle)-mère, son boss, son mari, son voisin ou un proche ? D'enfin donner libre cours à ses envies ?

Pour fêter le divorce de leur meilleure amie Sarah, Marie et Karine l'emmènent au Pays basque pour un week-end de folie et de lâcher-prise. À l'endroit même où elles ont fêté leur baccalauréat, il y a vingt ans. Au cours de leur séjour, elles décident de jouer à un jeu : être 100 % elles-mêmes, ne plus réfréner la moindre de leurs idées. Le résultat les enthousiasme tellement qu'elles choisissent de poursuivre l'expérience une fois de retour chez elles : enfin, elles vont dire tout ce qu'elles pensent vraiment à leurs familles, collègues, mari, boss, proches... pendant une semaine. Un jeu de la vérité qui, entre non-dits, rancœurs et révélations explosives, pourrait bien bouleverser leurs vies pour toujours.

Le jeu du bonheur commence maintenant. Êtes-vous prêts à vous lancer ?


Trois copines partent pour fêter l'EVM (enterrement de vie de femme mariée) de la récente divorcée du trio, alors qu'elles partent pour le Pays Basque pour profiter de ce moment pour se retrouver, elles vont s'adonner au jeu de la vérité, même si elle est dure à entendre pour certains, dorénavant c'est fini, elles ne se laisseront plus faire. 

Oui mais voilà, la gentille Marie a bien du mal à se faire respecter et tout commence dans son foyer où plus grand-chose ne va. Mais elles l'ont voulu, le changement c'est maintenant !

J'ai beaucoup aimé ce roman feel good, très lumineux et qui donne beaucoup d'espoir même dans des situations qui sont parfois difficiles à traverser. 

Les trois meilleures amies ont chacune, sans vraiment se l'avouer, des secrets bien cachés et l'avouer ne sera pas une chose facile, mais un vrai chemin de reconstruction indispensable pour que chacune prenne le nouveau tournant de sa vie. 

Bien qu'elles soient très différentes les unes des autres, elles sont également très complémentaires, c'est ce qui enrichit leur amitié mais aussi qui parfois fait bouger les lignes pour enfin prendre le contrôle.

Le style est très agréable, très fluide et j'ai beaucoup aimé que l'histoire de ces trois femmes nous soit racontée par un homme, pour une fois cela change et permet de ne pas minimiser la charge mentale des femmes.

C'est un roman parfait pour l'été, qui nous donne envie de passer un moment avec les copines et d'enfin s'écouter, dire adieu aux diktats de la femme parfaite !

Je remercie les Editions Eyrolles Romans ainsi que Julien  Aime pour la découverte de ce roman.

Date de sortie : mars 2025
Nombre de pages : 390
Prix : 17,90€
• service presse •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire