1 juil. 2025

Les MacCoy - La louve et le glaive d'Alexiane Thill

Les MacCoy - La louve et le glaive d'Alexiane Thill

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?


Dans ce tome, on suit le retour d'Elisabeth MacCoy auprès de son clan, mais elle déchante rapidement lorsqu'elle se rend compte que son frère est loin de l'avoir tenue informée de ce qui se passait à Inchkeith. Elle va aller de surprise en surprise, sachant qu'en plus son retour surprise n'est pas vu d'un bon œil par le chef de clan. Elle va devoir retrouver sa place auprès des siens, envers et contre tous.

C'est toujours un plaisir de poursuivre la lecture de cette saga, j'ai beaucoup aimé sortir du point de vue de Phèdre et Caleb. Découvrir la petite sœur de Caleb m'a beaucoup plu, elle ne manque pas de caractère et n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Cela a vraiment enrichi l'histoire car cela permet vraiment de découvrir tout un pan de l'histoire des MacCoy que l'on ne connaissait pas jusque-là. J'étais très curieuse de découvrir les raisons de son éloignement du clan.

Cette saga reste un coup de cœur pour moi, je trouve la plume toujours aussi agréable, j'aime beaucoup le fait d'alterner les points de vue entre Elisabeth et Duncan. Les scènes de batailles sont très prenantes et m'ont souvent mise en apnée, en me disant de nombreuses fois : " cette fois ils sont cuits ! "

C'est évidemment avec grand plaisir que je poursuivrais cette lecture qui me fait voyager en Ecosse.

I'll be brave...

Date de sortie : juillet 2020
Nombre de pages : 679
Prix : 8,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire