Ceux qui changent de vie ne le font jamais par hasard... Après dix années à Londres, Besse emménage à Abbeyfield, un petit village des Cotswolds, pour s'offrir la vie douce dont elle a toujours rêvé. L'ancienne working girl du monde de la finance est fin prête à y ouvrir une librairie-salon de thé en hommage à son écrivaine favorite, Jane Austen. Mais à deux semaines de l'inauguration, tout bascule : l'une des habitantes du village, Evie Smith, est retrouvée morte dans l'arrière-boutique de la librairie. Pire : on apprend que lors de sa dernière apparition publique, Evie s'est publiquement opposée à l'ouverture de la librairie. Autrement dit, tout désigne Besse comme la coupable idéale. Besse n'a plus le choix. Si elle ne veut pas voir son rêve s'écrouler avant d'avoir pu le concrétiser, elle doit démasquer le tueur elle-même, aux côtés de sa tante, férue de polars, et de ses meilleures amies, aussi excentriques que perspicaces. Quitte à se mettre en danger pour y arriver.
Besse a quitté Londres pour se rapprocher de sa famille dans les Cotswolds, avec pour projet d'ouvrir sa propre librairie. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu pour elle, un cadavre est retrouvé dans son local et évidemment cela va mettre sur pause tous ses projets.
Alors que la police locale n'avance pas bien vite, Besse se décide avec ses amis à mener sa propre enquête. Quitte à y laisser des plumes !
La saison des cosy mystery est officiellement lancée ! Et j'adore ça, cette ambiance ultra cosy avec une enquête à mener, c'est vraiment un genre littéraire qui me plait toujours autant.
Ce premier tome est très prometteur, j'ai aimé découvrir Besse et ses proches. Elle est travailleuse et courageuse. Elle donne un nouveau souffle à sa vie et cela a eu un bel écho en moi. C'est une fille intelligente et qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot, et j'aime beaucoup ça. Elle se donne les moyens de ses ambitions.
J'ai dévoré cette lecture, une fois dedans je ne l'ai plus posée. En plus, si vous aimez l'univers de Jane Austen, alors ce cosy mystery est totalement pour vous.
Alors, qui va se laisser tenter avec son plaid et un bon thé ?
Vous pouvez retrouver le premier roman de Lorie Forêt à partir d'aujourd'hui dans toutes les librairies.
Merci aux Editions Eyrolles et Lorie Forêt pour la belle découverte de ce roman.
.png)

Date de sortie : Septembre 2025
Nombre de pages : 312
Prix : 17,90€
• service presse •

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire