24 oct. 2025

Girl abroad d'Elle Kennedy

Girl abroad d'Elle Kennedy
Lorsque Abbey Bly, dix-neuf ans, a l’opportunité d’étudier à Londres pendant un an, c’est l’occasion rêvée de s’affranchir enfin de l’emprise de son père, rock star à la retraite, qu’elle adore mais qui se montre autoritaire. Elle est prête à être libre, à se découvrir elle-même – mais avant tout, à rencontrer les filles avec lesquelles elle est en colocation. Jusqu’à ce qu’elle découvre, en arrivant, que ses colocataires ne sont en fait que des garçons. Des garçons charmants, drôles et terriblement attirants. Mais hors de portée, la règle interdisant de fraterniser entre colocataires.
Abbey ne s’est jamais considérée comme une briseuse de règles. Mais bientôt, elle ment à son père à propos de sa situation et tombe amoureuse non pas d’un mais de deux hommes qu’elle ne peut pas avoir : son colocataire rugbyman et un musicien maussade qui a une petite amie. De plus, ses recherches pour la fac l’entraînent dans un scandale caché d’une famille de l’aristocratie, l’entourant de secrets de tous les côtés.
Pour qu’Abbey puisse espérer trouver l’amour, des réponses ou un avenir à Londres, elle devra décider quelles règles – et quels cœurs – valent la peine d’être brisés…


Abbey est une jeune étudiante américaine, fille d'une ancienne rockstar, qui quitte Nashville pour aller faire une année à Londres. Jusque-là, son père la surprotégeait, elle va enfin pouvoir goûter à un peu de liberté. Son arrivée à Londres ne va pas tout à fait ressembler à ce qu'elle s'imaginait, sur un malentendu, elle arrive dans une coloc de garçons. Entre triangle amoureux et quête d'une part de l'histoire d'une famille aristocratique de l'Angleterre, Abbey prend enfin son envol !

J'ai passé un très chouette moment dans cette lecture, j'ai beaucoup aimé la partie historique et toute la recherche et l'enquête autour d'une femme inconnue qui apparaît sur un étonnant tableau. J'ai beaucoup aimé cette intrigue qui change de ce que j'ai pu croiser jusque-là dans de la romance. Ca m'a vraiment tenue tout au long de la lecture et j'ai trouvé l'histoire plutôt bien ficelée.

Sur la partie trio amoureux, j'ai trouvé cela assez basique et sans originalité. Abbey passe tellement rapidement d'un garçon à l'autre, j'ai trouvé ça assez peu réaliste. Hormis le fait que leurs caractères soient différents, je trouve que les relations entre eux sont hyper similaires. C'est un peu dommage, mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment et de prendre plaisir à cette lecture.

J'ai quelques autres romans de l'autrice dans ma PAL, mais n'hésitez pas à me conseiller

Je remercie les Editions Hugo Roman et Babelio pour cette découverte.

Date de sortie : Septembre 2025
Nombre de pages : 544
Prix : 18,50€
• service presse • 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire