

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Dans la petite bourgade de Marlow, un homme est retrouvé mort, sa voisine Judith, retraitée verbicruciste, est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Alors qu'elle n'a pas l'impression que la police locale mène correctement l'enquête, elle va décider de mener ses propres recherches. C'est avec deux amis de la ville qu'elle va s'atteler à cette lourde tâche.
Ce cosy mystery était en attente depuis un moment dans ma PAL et quand j'ai vu que la saga était adaptée sur le petit écran, je me suis dis que le moment était venu de m'y mettre. J'ai passé un très chouette moment avec ces trois mamies prêtes à tout ou presque pour trouver le coupable.
Elles sont touchantes et très marrantes, elles se mettent dans des situations cocasses pour faire avancer l'enquête. J'ai beaucoup ri pendant cette lecture. C'est très distrayant et j'ai beaucoup aimé sortir de l'ambiance salon de thé omniprésente dans les sagas du même genre. En plus, j'ai trouvé que pour une fois il n'y avait pas de dualité entre les enquêtrices amatrices et la police locale.
C'est excentrique à souhait, c'est drôle, c'est rafraîchissant, je lirai les suites avec plaisir, et vous avez succombé aux dames de Marlow ?
.png)

Date de sortie : Mai 2021
Nombre de pages : 464
Prix : 14,90€

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire