Hériter d’un vieux manoir et d’un joli pécule pour le rénover pourrait paraître excitant quand on n’a pas un sou.
Mais hériter d’une maison qui attire les journalistes parce qu’on la pense hantée, un peu moins. Surtout quand le journaliste en question est une vieille connaissance dont on était éperdument amoureuse…
Entre secrets de famille, amour déchu et citrouilles qui envahissent le jardin, l’automne promet d’être particulièrement mouvementé. Et si on ajoute à cela une lettre envoyée il y a plus de quinze ans, se retrouvant par miracle éparpillée aux quatre coins de la maison, alors tout devient chaotique.
À moins que la magie d’Halloween ne s’étire jusqu’à Noël…
Phèdre hérite d'un vieux manoir de famille, en pleine campagne creusoise. Mais voilà, la québécoise n'y a plus mis les pieds depuis de nombreuses années après une brouille familiale entre sa mère et sa tante.
Une fois sur place, la succession ne va pas être aussi simple que cela, sa tante a exigé un certain nombre de conditions concernant le manoir. Les plans de vie de Phèdre vont forcément être chamboulés. Le manoir cache ses secrets et Phèdre va devoir mener une partie de chasse aux trésors pour reconstituer le passé et construire son futur.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Phèdre, une lecture parfaite pour un moment automnal 100% cosy. L'histoire est, dans les grandes lignes, assez prévisible mais cela n'empêche pas de passer un chouette moment. Les personnages sont hyper attachants.
J'ai beaucoup aimé l'écriture qui alterne entre Phèdre et Adam, le petit jeu de piste avec la feuille d'érable qui sert de filtre pour lire des messages secrets est sympa aussi (même si pour ma part j'ai trouvé ça assez difficile à lire finalement). J'ai eu très envie de vacances dans un joli manoir enneigé avec un bon roman, un plaid et un thé bien chaud. Et toi, tu l'as lu ?
.png)
Date de sortie : Septembre 2025
Nombre de pages : 308
Prix : 19€


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire