

« Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée", "la journaliste", "la romancière", "la psychiatre"... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans ce dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

Un drame, une enquêtrice qui doit se confronter à une victime amnésique, et un psychiatre qui va lui narrer l'histoire que la victime lui a racontée avant de tout oublier. Une seule chose, ayez le cœur bien accroché !
Dernier tome de la saga Caleb Traskman, mes lectures s'enchaînent, ne se ressemblent pas et pour autant j'ai terminé deux sagas à la suite. Celle-ci est exceptionnelle, elle m'a scotchée. C'est d'ailleurs avec Le manuscrit inachevé que j'ai découvert la plume de l'auteur. Je suis à chaque fois bluffée par l'écriture si prenante, l'intrigue si bien ficelée.
Au début de ce tome je me suis demandée où on allait aller, j'ai assez vite eu des doutes sur la réalité des faits, alors évidemment pas tout mais une bonne partie et j'ai fait les liens entre les différents protagonistes. C'est une histoire de dingue qui m'a totalement happée, j'ai été en apnée avec l'impossibilité de le reposer. Les chapitres sont courts, ce qui donne encore plus de rythme. De plus, ce roman étant écrit sous forme de roman choral, on change à chaque chapitre de narrateur. J'avais toujours envie de lire la suite.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les thrillers.
.png)
Date de sortie : Mai 2023
Nombre de pages : 408
Prix : 9€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire