25 janv. 2026

Le mariage parfait de Jeneva Rose

Le mariage parfait de Jeneva Rose
À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d'une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n'en est pas au même point. Sa carrière d'écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.
Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d'assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Sarah et Adam Morgan ont une vie heureuse, elle avocate pénaliste, lui écrivain qui cherche encore son inspiration. Sous les apparences d'une vie angélique, Adam se perd dans une relation extra-conjugale qu'il entretient lorsqu'il vit dans leur résidence secondaire. Mais lorsque sa maîtresse va être retrouvée morte dans le lit conjugal, sa vie va basculer à jamais. Sarah va décider, contre l'avis de tous, de défendre son mari, un combat sans relâche s'ouvre à eux.

Ce thriller domestique me faisait très envie, en ce moment en plus j'ai vraiment envie de lire beaucoup de polar/thriller. C'est un roman difficile à poser tellement l'ambiance est pesante et lourde. Il m'a fallu aller au bout pour comprendre qui était le coupable et surtout l'engrenage qui l'a poussé à son acte fatal.

J'ai bien aimé cette lecture même si ça n'a pas été un coup de cœur. Je m'attendais à encore plus, mais ça, je pense que c'est le problème quand on commence à lire pas mal de romans de ce genre.

Le roman alterne les points de vue entre Adam et Sarah et j'aime beaucoup ce genre de construction, j'ai eu l'impression d'avoir toutes les facettes de l'histoire, pour autant j'ai été surprise. Vous l'avez lu ?

Date de sortie : Juin 2023
Nombre de pages : 432
Prix : 9,60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire