

À Paris, Yanis et Véra forment un couple uni avec leurs trois enfants. Mais quand Yanis décide de quitter l'ombre de son beau-frère pour se lancer à son compte dans l'architecture, l'équilibre familial vacille. Soutenu par Véra et l'arrivée d'un client providentiel, Yanis croit son rêve à portée de main... Mais peu à peu, la situation bascule. Pris dans une spirale dangereuse, Yanis parviendra-t-il à sauver ce qu'il a de plus précieux : son couple, sa famille et sa liberté ?

Alors que tout va bien pour Véra, elle a un travail qui l'épanouit, une vie de famille et amoureuse au beau fixe. Alors que Yanis se prend la tête avec son associé dans leur cabinet d'architecte, il décide de se lancer, soutenu par un nouvel ami tombé du ciel. Ce n'est pas faute d'avoir été mis en garde, il fonce tête baissée dans ces nouveaux projets, quitte à mettre en péril sa vie de famille.
Il s'agit de l'adaptation du roman en version graphique et c'est l'un des rares romans d'Agnès Martin-Lugand que je n'ai pas lu. J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé que c'était une adaptation très riche et dont on comprend bien le cheminement des personnages. J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme, le choix des couleurs. C'est une bande dessinée avec beaucoup de texte (comparé à ce que j'ai pu lire dans ce format), cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire, dans une adaptation de roman. On suit la bascule entre une vie bien remplie et "réussie" vers le mensonge, l'endettement… la chute lente et vertigineuse d'une famille.
Je remercie les Editions Michel Lafon, Babelio et les auteurs pour cette découverte.
.png)
Date de sortie : Septembre 2025
Nombre de pages : 112
Prix : 22,95€
• service presse •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire