samedi 30 mars 2024

A la gorge de Max Monnehay

A la gorge de Max Monnehay
Dans quelques jours, ça fera dix ans qu’Émilien « Milou » Milkovitch a été condamné pour avoir étranglé un jeune couple.

Après lui avoir rendu visite, Victor Caranne, psychologue carcéral à la prison de l’île de Ré, se met à douter sérieusement de sa culpa­bilité. Mais s’il veut l’aider, il va falloir faire vite : le détenu affirme qu’il se suicidera dans une semaine, le jour anniversaire de son incarcération.

Victor et Anaïs, la jeune flic de la PJ de La Rochelle avec laquelle il a tissé de solides liens, vont se jeter à corps perdu dans un contre-la-montre à haut risque.

Mon avis :

J'ai découvert la plume de Max Monnehay grâce au masse critique de mars de Babelio.

Ce thriller me faisait bien envie après avoir lu le résumé. Et je ne m'y suis pas trompée c'est un thriller psychologique hyper prenant. On rencontre Victor Caranne, psychologue pénitentiaire et Anaïs, une jeune flic en poste à La Rochelle. Après avoir été appelé a la prison de l'île de ré pour rencontrer un prisonnier, Caranne va avoir une semaine pour rouvrir une enquête de double meurtres et tenter de découvrir la vérité et potentiellement le véritable coupable. Il va se faire aider par Anaïs dont il est proche.

Ce sont deux personnages torturés par la vie. De ce point de départ, le chrono va être lancé pour démêler la vérité du mensonge. Il faudra attendre la toute fin pour connaître réellement le coupable. C'est un thriller haletant avec beaucoup de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Il faut savoir qu'il s'agit d'un 3ème opus et pour autant l'histoire est tout à fait compréhensible sans avoir lu les précédents et des références sont bien annotés en bas de pages pour s'y retrouver.

Les lieux où se passent le roman sont dans ma région donc cela m'a permis de me projeter très facilement. Je lirai avec plaisir les précédents romans de cette trilogie.

J'ai trouvé qu'il y avait en Caranne, un peu du célèbre Coste d'Olivier Norek.

Dites moi si vous avez envie de le lire ou si vous l'avez déjà lu ?

Ma note : 4.5/5
Service presse - Collaboration non rémunérée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire